L'AIIC Salle des nouvelles

Déclaration de l’AIIC sur le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II

  
https://www.cna-aiic.ca/en/blogs/cn-content/2022/09/08/statement-by-cna-on-passing-of-queen-elizabeth

Le 8 septembre 2022 — L’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) est profondément attristée par la nouvelle du décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II.

« À titre de chef d’État du Canada pendant 70 ans, Sa Majesté a été le seul monarque que les 448 000 infirmières et infirmiers du Canada aient jamais connu, explique Sylvain Brousseau, président de l’AIIC. Au fil de ces décennies, le soutien et le dévouement inébranlables de Sa Majesté envers la profession infirmière et le personnel infirmier canadien ont toujours été une source de réconfort et de fierté. Notre organisation a été honorée en 1957 lorsque Sa Majesté est devenue la présidente d’honneur de l’AIIC, comme en témoignent nos armoiries. »

« L’AIIC présente ses plus sincères condoléances aux membres de la famille royale. Nos pensées les accompagnent en cette période difficile », déclare Sylvain Brousseau.

-30-

À propos de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada
L’AIIC représente la profession infirmière du Canada à l’échelle nationale et mondiale. Notre mission consiste à faire progresser la profession infirmière afin d’améliorer les résultats sur la santé dans le système de santé publique à but non lucratif. Elle est la seule association nationale porte-parole de tous les types d’infirmières et infirmiers dans l’ensemble des treize provinces et territoires. Elle représente les infirmières et infirmiers syndiqués et non syndiqués, retraités, les étudiants en sciences infirmières et le personnel infirmier de toutes les catégories (autorisés, praticiens, auxiliaires autorisés et psychiatriques autorisés).

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :
Lucas Veiga
Responsable des affaires publiques
Cell. : 613-697-7497
Courriel : lveiga@cna-aiic.ca

#communiquédepresse