Soutien financier

Soutien financier

Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions et occasions de financement possibles pour couvrir les coûts de la certification.

Employeurs

Vous voudrez peut-être étudier la possibilité d’obtenir de l’aide financière de votre hôpital ou de votre employeur. Si votre employeur subventionne votre certification (en totalité ou en partie), veuillez joindre à votre demande en ligne le montant complet.

Tous les ans, l’AIIC décerne à un établissement de soins de santé le Prix de reconnaissance aux employeurs pour son soutien exemplaire et soutenu au Programme de certification de l’AIIC et aux infirmières et infirmiers autorisés et certifiés par l’AIIC. Apprenez-en davantage sur l’admissibilité, les lauréats passés et la façon de nommer votre employeur pour ce Prix.

Veuillez noter que des incitatifs financiers sont aussi offerts aux employeurs.

Fondation des infirmières et infirmiers du Canada (FIIC)

La FIIC accorde des bourses de spécialité dans une certification aux candidats retenus. Les bourses couvrent les frais de demande initiale ou de renouvellement de la certification. Visitez le site Web de la FIIC ou composez le 1-844-204-0124.

Gouvernement

Votre gouvernement provincial ou territorial pourrait mettre des fonds à la disposition des infirmières ou infirmiers qui participent à des activités d’apprentissage continu ou qui veulent obtenir la certification, ou les deux. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Web de votre gouvernement provincial ou territorial, communiquez avec l’infirmière ou l’infirmier en chef de votre province ou territoire ou adressez-vous à l’organisme de réglementation de la profession infirmière de votre province ou territoire. 

Association nationale de spécialité infirmière

Certaines associations nationales de spécialité offrent du financement aux membres infirmiers poursuivant leur certification initiale ou voulant la renouveler. Pour plus de renseignements, visitez le site Web de votre association nationale de spécialité infirmière.