Accueil > Formation continue > Cadre de l’infirmière et infirmier autorisé prescripteur

Cadre de l’infirmière et infirmier autorisé prescripteur

La mise en œuvre de la pratique de prescription chez les infirmières et infirmiers autorisés au Canada est plus complexe que dans d’autres pays, essentiellement parce que les provinces et territoires sont responsables de la prestation des soins de santé. Un cadre commun appuyé par une collaboration nationale, provinciale et territoriale serait avantageux pour promouvoir la cohérence, la crédibilité, la mobilité et la participation publique entourant cet enjeu.

Comme l’adoption d’une approche pancanadienne serait aussi utile avant d’aller de l’avant avec la conception et la réglementation de la pratique de prescription des infirmières et infirmiers autorisés, le conseil d’administration a demandé à l’AIIC d’élaborer un cadre à l’intention des décideurs gouvernementaux provinciaux et territoriaux qu’ils peuvent mettre en pratique lorsqu’ils envisagent la mise en œuvre de cette pratique.

Le Cadre de l’infirmière et infirmier autorisé prescripteur au Canada [PDF, 732,9 Ko] cherche à offrir une orientation dans ce sens.