Démontrez la mise en œuvre et l’impact du le nouveau Code de déontologie des infirmières et infirmiers de l’AIIC dans toutes les désignations et domaines professionnels (pratique, leadership, recherche, politique, enseignement), les systèmes de santé et les populations. Partagez des actions et initiatives menées par des infirmières, des communautés ou des équipes qui améliorent la responsabilisation et les résultats (p. ex., accès équitable, expérience du client, santé individuelle et populationnelle, etc.).
Mettez en valeur l’application d’au moins une des 7 valeurs suivantes :
- 1re valeur : Respecter la dignité et l’autonomie de toutes personnes
- 2e valeur : Valoriser les relations et humaniser les soins
- 3e valeur : Préserver l’intégrité et la responsabilité dans la pratique infirmière
- 4e valeur : Établir la vérité et la reconciliation
- 5e valeur : Promouvoir la justice sociale
- 6e valeur : Fournir une pratique infirmière professionnelle et compétente
- 7e valeur : Préserver la vie privée et la confidentialité
Définissez un objectif clair (par exemple, prise de décision éthique, amélioration des programmes, adoption de politiques, conception conjointe avec des partenaires, résultats en matière de santé et de population, etc.).
Précisez les impacts ou les résultats mesurables, y compris l'engagement communautaire. Par exemple, les résultats mesurables peuvent inclure l'augmentation des taux de participation communautaire, l'accès équitable, l'amélioration des résultats en matière de santé et l'adoption réussie de nouvelles politiques.
Pour les soumissions axées sur les peuples Autochtones, indiquez comment vous faites progresser les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada : Appels à l’action (18 à 24) en intégrant la sécurité culturelle, la souveraineté des données autochtones, la responsabilité relationnelle et le partenariat respectueux comme normes incontournables.