Accueil > Représentation et politiques > Vieillissement et soins aux personnes âgées

Vieillissement et soins aux personnes âgées

Lisez notre encart d’une page sur les soins de santé à domicile aux personnes âgées publié dans le Globe and Mail (en anglais seulement).
Le vieillissement en santé fait partie intégrante des habitudes de vie saines et a un effet important sur la santé des populations. À mesure qu’on vieillit, la situation financière, la disponibilité des soins de santé et des services communautaires, sans oublier l’infrastructure comme le transport et un logement approprié, sont des facteurs qui ont une incidence sur la santé.

Recommandations de l’AIIC au gouvernement fédéral

Nouveaux rôles des infirmières et infirmiers autorisés en soins aux personnes âgées

L’AIIC et les infirmières et infirmiers du Canada contribuent à la transformation de notre système de soins de santé afin de dispenser des soins mieux adaptés aux personnes âgées de notre pays.

L’AIIC met en lumière de telles innovations dans la série en quatre parties « Solutions des infirmières et infirmiers autorisés en soins aux personnes âgées » en présentant les nouveaux rôles des infirmières et infirmiers en soins aux personnes âgées.

Cliquez sur chacune des images pour voir un des quatre profils de notre série et pour savoir comment les infirmières et infirmiers améliorent de façon significative les soins aux personnes âgées, à l’échelle du continuum de soins et dans différents milieux de pratique.