Accueil > Formation continue > Les webinaires de l’AIIC

Les webinaires de l’AIIC

Les liens pour l’inscription se trouvent à la suite de la description de chaque webinaire.

Les infirmières et infirmiers certifiés peuvent consigner les webinaires comme heures d’apprentissage continu.


Aide médicale à mourir : Ce que le personnel infirmier doit savoir

Le jeudi 30 novembre, 12 h -13 h (HE)

Inscrivez-vous aujourd’hui!

L’AIIC a mené l’élaboration du Cadre des infirmières et infirmiers sur l’aide médicale à mourir au Canada [PDF, 1,3 Mo]. L’objectif principal du Cadre est d’informer le personnel infirmier et les infirmières et infirmiers praticiens (IP) des récents changements à la législation sur l’aide médicale à mourir (AMM). Le Cadre sert de guide au personnel infirmier et aux IP dans la prestation de soins à des personnes envisageant et obtenant l’AMM. Le Cadre aborde aussi les besoins des familles et des équipes de soins de santé et oriente le personnel infirmier et les IP sur les questions éthiques qui pourraient survenir.

Joignez-vous à nous pour ce webinaire afin :

  • d’en apprendre plus sur l’AMM et le Cadre;
  • de comprendre les valeurs et responsabilités éthiques infirmières entourant l’AMM;
  • d’examiner les plans d’intervention particuliers pour le personnel infirmier et les IP qui assument un rôle dans l’AMM, surtout comment la nouvelle législation affecte la pratique infirmière.

Présenté par :

Josette Roussel, inf. aut., M. Sc., M. Éd.
Infirmière-conseillère principale, Association des infirmières et infirmiers du Canada

Josette Roussel assure un leadership pour assurer que la profession infirmière progresse et que le système de soins de santé canadien se porte bien dans l’avenir. Son rôle actuel comme infirmière-conseillère principale est crucial au travail de l’AIIC visant à transformer les résultats de recherche en politiques infirmières fondées sur des données probantes. Mme Roussel a supervisé le Cadre des infirmières et infirmiers sur l’aide médicale à mourir au Canada pour le compte de l’AIIC. Elle était aussi responsable du travail d’élaboration des politiques et de défense des intérêts de l’AIIC en matière d’aide médicale à mourir, qui a entraîné des changements au projet de loi C-14, lequel protège et reconnaît le rôle important du personnel infirmier et des infirmières et infirmiers praticiens.

et

Geneviève Lalumière, inf. aut., M. Sc. inf.


Dépannage lié aux webinaires

Pour obtenir de l’information au sujet de la série de webinaires de l’AIIC, veuillez communiquer avec Leah Menard à lmenard@cna-aiic.ca.